VIEILLESSE ET MORT



img.spirale1
























Pourquoi vieillit-on ? Et pourquoi meurt-on ? Doit-on vieillir et mourir nécessairement ? Pourquoi? Voilà la question éternelle depuis le commencement sans commencement de l'humanité
L'Empereur Shi de l'Empire Chinois, le plus grand de l'antiquité, envoya une expédition pour des recherches macrobiotiques vers les îles du Japon, où l'on vivait très longtemps en jouissant de la joie de vivre, et où la paix en toute liberté dominait à tous les niveaux.

Malheureusement, l'expédition ne revint plus: le chef Jefuk était trop heureux pour revenir en Chine où, pourtant, Marco Polo ainsi que on père s'y trouvaient trop heureux pour retourner en Italie! En réalité le Japon, d'après son histoire et ses légendes, était jadis le pays le plus “macrobiotique”. On y vivait non seulement bien portant, sans connaître de maladie “incurable”, mais jouissant de la liberté infinie, du bonheur éternel et de la justice absolue. Il n'y avait aucune nécessité de chanter “ Liberté, Egalité et Fraternité” puisque tout le monde les vivait, comme le poisson vit dans l'eau. Le mot “Liberté” n'existe pas dans la Langue Japonaise.

Le Japon a importé toute la civilisation Occidentale depuis un soixantaine d'années à une vitesse formidable et à tout prix: chapeaux et pistolets, démocratie et armée moderne, crimes et médecine sanglante ou palliative. La guerre a été aussi importée obligatoirement. Tout cela a un prix énorme! Déracinement de toute la tradition macrobiotique, pacifiste et esthétique! il n’y a aucun besoin de le regretter, ce mode de vie des civilisés a été accepté avec le plus vif plaisir au Japon.

Le Japon a par conséquent perdu complètement sa réputation " macrobiotique “! Pourquoi cette perte? Voilà pourquoi je dois vous parler, malgré mon pauvre Français, de cette grande question de la vie, de la mort, de la vieillesse, de la volonté , de la joie de vivre, de la gratitude, de la béatitude et de l'immortalité, qui constituent la raison d'être et le point de départ de la philosophie d'Extrême-Orient, qui n'est rien d'autre chose que la dialectique pratique, facile à apprendre , destinée à tout le monde, c'est à dire la “clef du Royaume des Cieux" .

Aujourd'hui, il y a aux États-Unis plus d'une centaine de laboratoires qui s'occupent biologiquement, biochimiquement, physiologiquement et même bio-écologiquement de cette question importante: POURQUOI VIEILLIT-ON, puisque l'on ne voit aucune raison absolue de vieillir, biologiquement, physiologiquement et logiquement, au niveau cellulaire? Alexis Carrel a prouvé déjà toutes les possibilités fondamentales de la vie éternelle de nos cellules ou de nos tissus. Les biologistes et les zoologistes ont constaté que le poisson dans la mer ne vieillit pas.

Bref, nos cellules et certains tissus embryonnaires ne vieillissent pas et ne meurent pas. Nos bases physiologiques, nos unités de vie ne meurent pas si elles ont été nourries convenablement. La mort, c'est uniquement la disparition de la force, de l'énergie humaine, psychophysiologique qui unit toutes ces unités cellulaires, Ici s'arrêtent les recherches modernes dites " scientifiques " ! On tatonne pour trouver la solution: d'où vient la décomposition de notre constitution? Quelle est la cause de cette évaporation de la force qui combine toutes nos unités cellulaires? Qu'est ce que cette" Binding Power" ? La personnalité ou " MOI ".

Mais cette question primordiale a été résolue il y a plusieurs milliers d'années en Extrême-Orient et cette solution est elle-même le point de départ et en même temps la destination de toute philosophie dont les interprétations sont devenuent une des grandes religions: Bouddhisme, Hindouisme, Jaïnisme, Islamisme, Christianisme, etc. , Elles ont été la science de leur temps simplifiée et transformée en "compas " universel. Le liens entre le point de départ et la destination de la philosophie étant la médecine d'Extrême- Orient, la philosophie ( dialectique pratique) , la religion et la médecine n’exsistent qu'en tant qu' interprétation de la constitution de l'Univers. Hippocrate, un des philosophes médecins grecs les plus orientaux, l'a bien entrevu. Mais les 10.000 ans étaient un peu trop longs, la médecine macrobiotique et la philosophie dialectique unifiées se sont démodées et se sont ramifiées; voilà la chute de toutes les grandes religions de l'homme. L'homme est devenu de plus en plus analytique, scientifique, myope à cause d'une alimentation de plus en plus Yang, à cause de l'invention du feu et du sel. ll était temps de faire une nouvelle traduction, premièrement de la base la plus fondamentale: la constitution-conception de l'Univers, ainsi que la médecine macrobiotique et son éducation pratique pour garantir non seulement la guérison fondamentale et complète pour toujours des maladies actuelles et à venir, mais la liberté infinie, le bonheur éternel et la justice absolue pour toute l' humanité, et ensuite l'enseignement technique et pratique pour réaliser cette conception de l'univers dans la vie quotidienne de tout le monde. La traduction doit être faite très fidèlement dans la langue la plus universelle: la science (qui est en réalité la première grande religion inventée et généralisée par les Occidentaux.)

Maladie, vieillesse, mort : volontaires ou involontaires ?

D'après la “ Philosophie de la médecine d’Extrème-Orient, ou mes camps d'études, vous avez, je crois, bien compris qu'il n' y a aucune maladie "involontaire" quelle que soit les apparences, il en est de même pour le malheur. Le responsable est toujours le malade lui-même, le malheureux lui-même.

Pendant plus de 40 ans, j'ai soigné des milliers de malades "incurables" ou "abandonnés" par la médecine Occidentale et aidé des malheureux. Souvent, ou plutôt toujours, c'étaient les mêmes personnes. Enfin, j'ai pu identifier les malades avec les malheureux ou vice-versa. Tous les malheureux sont en réalité malades, soit physiologiquement, soit psychologiquement. Et il m'a fallu beaucoup d'années pour que j'apprenne le mécanisme de cette identité. Il est très difficile à comprendre. Il vous faudra beaucoup d'années pour comprendre ce mécanisme en traitant des malades "incurables" et des malheureux de tout votre cœur. Autrement, c'est tout à fait impossible ou presque. Naturellement, si c'est pour gagner votre vie, cela va de soi, c'est tout à fait autre chose. Mais, si vous les soignez gracieusement, enseignant notre médecine macrobiotique la plus facile et la plus pratique, entièrement à votre compte et à vos risques, vous comprendrez plus vite et plus profondément ce qu'est la nature de l'homme, ils vous trahissent tous ou presque, c'est à dire qu’ils retombent malades ou malheureux en peu de temps et qu'ils vous demandent à nouveau votre aide. 99, 99 % d'entre eux ne savent jamais comment vous remercier. Ils sont peureux, égoïstes, ingrats, surtout avares, matérialistes et dualistes. Quand ils étaient malades ou malheureux, ils vous importunaient comme s'ils en avaient le droit. S'ils vous proposaient tout ce qu' ils avaient en récompense, ils l'oublient sans faute aprés. Quand ils sont sauvés, ils ne soignent pas et n'aident pas leurs pareils en m’imitant, en enseignant la constitution de l'Univers! C'est dire qu'ils n'étaient et ne sont pas du tout reconnaissants. Ils manquent du sens de reconnaissance ( Seulement 0,01 % est reconnaissant ). Et celui qui est reconnaissant ne retombe jamais malade ou malheureux. Il s'efforce de son mieux pour exprimer sa gratitude et payer sa dette ( il vous doit la vie, la joie de vivre) en soignant et guérissant ses pareils. Il est convaincu de la grandeur et de l'importance de la constitution de l'Univers qui crée, anime, guide, détruit et reproduit tout dans cet Univers. Il a réalisé qu'il n'y a aucun autre moyen de demeurer au Royaume des Sept Cieux, que d'observer l'Ordre de l'Univers Yin-Yang de jour en jour et à chaque pas dans la vie quotidienne. Autrement, c'est dire que la guérison n'était pas complète et votre traitement ainsi que votre enseignement non plus, et que votre compréhension pratique de la constitution de l'Univers étaient loin d'être parfaites! Les malades et les malheureux, y compris les malfaiteurs et les ingrats, sont votre portrait vivant.

Mes chers amis, vous avez guéri votre maladie, dont vous aviez tant souffert, par la médecine macrobiotique en si peu de temps, vous êtes rajeuni au moins de 10 ans, physiologiquement et psychologiquement, vous êtes devenus tout à fait comme un "enfant" qui mérite le Royaume des Cieux.

Vous avez complètement oublié la peur et les soucis. Maintenant, c'est le moment de commencer une nouvelle vie. Vous avez compris que vous avez été depuis toujours au centre de la liberté infinie, du bonheur éternel et de la justice absolue; vous pouvez réaliser tout ce que vous voulez. Pour celui qui n'a pas peur, c'est à dire qui a la liberté infinie, le bonheur éternel et la justice absolue, aucune loi, aucune morale de l'homme n'existent ! Partez de ce monde fini et limité et voyagez sans sac ni chemise de rechange, ni argent, ni canne! Celui qui guérit les malades et aide les malheureux peut être logé et nourri partout où il va. Sautez ! Faites le saut! Votre nouvelle vie, ce voyage éternel seul vous apprend la grandeur et la gloire de la constitution de l'Univers davantage, et ceci de plus en plus, de jour en jour! Chaque malade et chaque malheureux que vous rencontrez sur le chemin est votre image d’autrefois, et l’examen que vous passer pour demeurer dans le royaume des sept cieux.

Sautez! SAUTEZ !I!

Le malade ainsi que le malheureux déteste la maladie ainsi que le malheur. Quelle merveille! Quelle "arigatasa" ! Heureux est le malade heureux est le malheureux! Ils n'aiment pas la maladie, le malheur. C'est à dire qu'ils reconnaissent la santé absolue et le bonheur éternel comme leur pays natal. Ils peuvent donc les quitter un jour ou l'autre au fur et à mesure que leur volonté devient grande et puissante sous la pression du malheur et de la maladie, pour retourner et demeurer au Royaume des 7 Cieux d'où ils se sont égarés, attirés par des plaisirs sensoriels.

Mais malheureux sont les malades et les malheureux qui se croient heureux, qui ne connaissent pas encore leur maladie ou leur malheur: hypocrites et "spiritualistes", croyants, malades ou malheureux, qui ont toute confiance dans leur possession matérialiste ou intellectuelle ou dans leur "foi" aveugle, inefficace, non créatrice. Arrogance, orgueil, ignorance, ingratitude, amour propre, cécité totale de la constitution de l'Univers qui est omnipotente, omniprésente et omnisciente! Ils se déifient volontairement ou non. Mais les preuves de leur ignorance totale de la constitution de l'Univers sont abondantes: misère, hostilité, tuerie, haine, souffrance, esclavage, accidents, maladie, crimes, envie, jalousie, dualisme, exclusivisme ...

La connaissance de l'homme telle que la science, la philosophie, l'intellectualité ou l'intelligence, matérialiste ou spiritualiste, n'est qu'une ignorance à 100 % de la constitution des Six Cieux relatifs et du Septième Ciel infini dont ces 6 cieux là ne sont qu'un point géométrique! Plus grande est la connaissance dans ce monde relatif ( ces 6 premiers cieux ), plus grande est l'ignorance du 7 ème Ciel infini! C'est pourquoi il est dit que les riches ( économiques,intellectuels,ou spirituels) ont plus de difficulté pour entrer dans le Royaume des Cieux qu’un chameau à passer par le trou d'une aiguille.

(Voir le schéma de la spirale de la création)

Le plus fort ou le plus grand homme dans ce monde fini ( les 6 premiers cieux) est le plus faible et le plus lamentable dans le Royaume infini ( 7 ème ciel) de la gratitude et de la béatitude. Heureux les pauvres et les faibles, heureux les criminels et les malfaiteurs dans ce monde fini! Ils seront les plus forts, les plus riches, les plus grands bienfaiteurs et les plus généreux dans ce Royaume!

Est patient celui qui connaît plus ou moins le 7 ème ciel ou la constitution de l' Univers.

Si vous êtes impatient, combatif, facilement vexé ou fâchés, exclusif, n’ayant pas d' amis nombreux qui se multiplient de jour en jour, vous êtes destiné à disparaître bientôt ! Vous êtes solitaire et désagréable pour tout le monde!

Le malade comme le malheureux déteste la maladie ou le malheur "Wunderbar! C'est dire qu' ils ont un jugement! Malheureusement, la partie supérieure de leur jugement est voilée. C'est pourquoi ils ont fabriqué leur maladie ou malheur. Chacun est créateur de sa vie, de sa maladie et de son malheur. Ce n'est pas l'ignorance le manque de connaissance mondaine, qui produit une erreur ou une faute,à plus forte raison une maladie ou un malheur.Mais c'est le jugement suprême voilé qui est la cause ultime de leur maladie ou malheur. Mais le jugement suprême se dévoile seulement par la faillite du jugement inférieur. Voilà la comédie tragédie de l'homme.

Celui qui n'a pas encore failli suffisamment par son jugement inférieur, seul, peut être malheureux, malfaiteur, orgueilleux, arrogant, exclusif et solitaire. Il ne faut pas le détester. Il faut l’éduquer ou il faut lui donner plus de difficultés, plus de malheur et plus de maladie! L'aide sentimentale ou sensorielle, économique ou sociale, fortifie seulement le voilement du jugement.

S'il y a quelque maladie ou malheur qui vous semble être produit par un facteur extérieur ou par autre chose, c'est toujours à cause de votre juge jugement égoïste, sentimental, exclusif, c'est à dire de votre ignorance de la constitution de l'Univers qui est le créateur et la cause de tout.

N'importe quelle machine de précision automatique peut être abîmée par une compréhension enfantine, ignorante du mécanisme. Vous avez la mémoire! L'instinct! La compréhension! La raison! Et le jugement! Même l'imagination! Et vous ignorez totalement le mécanisme, l'origine, la valeur et la raison d'être de la mémoire, à plus forte raison celles de l' instinct, de la compréhension, de la raison, du jugement et de l'imagination!

Maintenant vous avez tout compris d'après la constitution de l'Univers figurée par la Spirale Logarithmique. Et si vous avez bien compris, d'après cette spirale, vous sauriez que votre mémoire, compréhension, raison et jugement ne sont que les noms donnés à la constitution de l'Univers infini, vous devriez comprendre que vous êtes le fils ou la fille Unique de l'Infini, et que vous êtes vous même le créateur de votre maladie ou malheur. Donc, vous devez comprendre que vous êtes le seul responsable-criminel de votre maladie ou malheur. Est ce que vous avez bien compris, que votre maladie ou malheur est "volontaire".

Si vous l'avez compris, ce ne serait pas encore suffisant. vous devez comprendre maintenant que même la mort elle même est "volontaire'.'! Et que la naissance est aussi "volontaire" ! Autrement, le Karma et la réincarnation ne peuvent pas exister!

La maladie, le malheur et la mort, comme la vie et la naissance, sont "volontaires" ! Est-ce un peu difficile à comprendre?

La mémoire seule peut produire la volonté en contrôlant la compréhension, le raisonnement et le jugement ( La volonté étant un autre nom donné au jugement ).Plus haut le jugement, plus forte la volonté! Si votre volonté n'est pas suffisamment forte, c'est que votre compréhension n'est pas suffisamment Universelle, et que votre mémoire est plus ou moins voilée à cause de l'éducation que vous avez reçue à travers votre enfance et adolescence soit dans la famille. soit dans la société qui formait votre existence dans ce monde fini, surtout l'éducation embryologique, biologique et physiologique.

La mémoire! Qu'est ce que la mémoire? D'où vient elle? Où va t-elle ? La science moderne n' en sait rien. L'instrument de la science moderne étant tout à fait sensoriel, n'est pas capable de pénétrer dans le domaine de la mentalité infinie. Voilà l'impossibilité, l'insuffisance et la limite nette de la science moderne! La science moderne, la méthode matérialiste, sensorielle de connaître l'Infini, l'éternité et l'absolu est mal dessinée depuis le commencement. On doit la refaire. Quand la science moderne réalisera son erreur,elle fera un grand saut.

La mémoire est Universelle. Elle seule peut être, ou elle est infinie. On peut accumuler des images et des conceptions infiniment dans la mémoire. Elle connaît tout de l'Infini même, Elle n’apprend rien de nouveau. Elle connaît tout, elle se rappelle seulement. Elle est l'Infini Elle-même. Autrement, c'est tout à fait impossible d'apprendre, de mémoriser et comprendre tant de choses. La . mémoire ne se localise pas dans cette boite si petite remplie de liquides qu'on appelle le cerveau. Mais au contraire, la mémoire est l'Infini même. Autrement, c'est impossible qu'elle surpasse l'espace et le temps avec la vitesse mille fois plus grande que celle de la lumière.

Notre cœur a la mémoire. C'est à cause de cette mémoire que l'automatisme cardiaque fonctionne perpétuellement pour toujours s'il est nourri convenablement d'une alimentation normale. Si cette automaticité ne fonctionne plus et si le cœur s' arrête, c'est la rupture de contact entre ce corps fini, ce monde fini, et l'Infini.Telle rupture se produit seulement et uniquement à cause d'une alimentation fausse qui accumule tant de produits nocifs pendant de longues années au lieu de les éliminer à chaque instant automatiquement. On peut conclure donc que si l'on pouvait développer ou dévoiler la mémoire indéfiniment on pourrait être bien portant jouissant de toute la liberté infinie, du bonheur éternel, et de la justice absolue! si vous n'avez pas de bonne mémoire, vous êtes limité et vous n'avez qu'à la dévoiler le plus vite possible ! Et vous savez déjà qu'on peut développer la mémoire en se nourrissant d'après les directives tout à fait préparatoires de la médecine Macrobiotique.

Vous l'avez réalisé! LA MORT EST VOLONTAIRE!

Le poisson dans la mer ne vieillit pas! Les cellules et même les tissus de notre organisme qui sont nourris dans la mer immense de nos humeurs salées, produits d'une alimentation convenable, ne meurent pas! Si l'on change la composition de ces mers physiques, biologique ou physiologique, tous les poissons meurent intoxiqués à travers la fatigue générale tout d'abord. La fatigue n'est autre chose que la vieillesse! Mais rien n'est plus facile que de maintenir la composition en bon équilibre de notre mer en se nourrissant de la nourriture normale et traditionnelle qui est d'ailleurs la plus économique et la plus facile. On ne peut pas changer la composition de ces mers. Mais ceux qui essaie de changer la composition de notre mer intérieure c'est l'industrie moderne. Qui inventa cette industrie moderne? C'est la science moderne ! Mais qui inventa cette science moderne? C'est l'homme Occidental ou moderne! Pourquoi l'homme moderne inventa telle science? Parce que l'homme moderne, révolté contre la tradition, abandonna tout ce qui est traditionnel; les fruits de l'enseignement millénaire. Pourquoi l'homme abandonna t-il ? Parce que la tradition elle-même est pourrie sous la neige d'antan. Pourquoi la tradition est elle pourrie sous cette neige d'antan? C'est à cause de notre jugement suprême voilé. Pourquoi est il voilé ?'Parce que les bas jugements tels:

sensoriel, sentimental et intellectuel, social, économique et moral ou idéologique est beaucoup plus puissant que le suprême. Pourquoi ? Puisque si l'on avait le jugement suprême dévoilé depuis le commencement, la vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue; elle serait trop monotone. La vie, c'est le théâtre où chacun joue son rôle. Si vous êtes plus malheureux, c'est que vous jouez le rôle de Cendrillon.

Pourquoi le bas jugement est il plus puissant que le jugement supérieur? Parce que le bas jugement est beaucoup plus nécessaire que le jugement suprême dans un monde primitif où la vie est une lutte acharnée contre les éléments. Mais maintenant le monde primitif n'existe plus! La vie est plus aisée, beaucoup plus améliorée physiquement. Dans ce monde moderne, la vie de l'homme doit avoir une autre physionomie. L'homme doit apprendre de nouveau la constitution de l'Univers.

C'est le temps où l'homme doit se changer lui-même, pour mieux s'adapter à un milieu nouveau puisque plus développé, la civilisation matérialiste.

En tous cas, nous avons trouvé le véritable coupable de la vieillesse, de l'affaiblissement, de la fatigue générale, de la dégradation de l'homme, de la chute d'une civilisation: le bas jugement qui est attiré vers les plaisirs et le confort sensoriels, et en même temps notre seule issue à cette catastrophe se trouve dans une nouvelle orientation de l' alimentation biologique, physiologique et logique contrôlée par le jugement suprême ou la compréhension parfaite de la constitution de l 'Univers. Le jugement suprême ne peut contrôler le bas jugement que par une alimentation nécessaire et normale!

En conclusion,nous pouvons dire que la mort est volontaire puisque le bas jugement est créateur de notre faible volonté qui est créatrice de la maladie et du malheur. La volonté est le jugement en action. La mort est produite par le bas jugement de l'homme, c'est à dire par le jugement suprême voilé! Par conséquent, la vie éternelle, l’immortalité doit être garantie par le jugement suprême. Celui qui a dévoilé son jugement suprême seul, doit jouir de toute la joie de vivre! La liberté infinie, la gratitude infinie, la béatitude infinie.Telle étape s'appelle dans le Vedanta ou dans le Bouddhisme "Samadhi" ou "Nirvana" mentalité du Bouddha. Arriver à cette étape voilà le but du Bouddhisme, du Jaïnisme, de l'Hindouisme, du Judaïsme, du Christianisme... de toute religion qui est macrobiotique!

Qu'est-ce que la volonté ?

Si vous avez des difficultés pour me suivre jusqu'ici, c'est que vous n’avez pas encore bien compris la PHILOSOPHIE DE LA MÉDECINE D'EXTRÊME-ORIENT, le livre du jugement. Ou bien vous n'avez pas encore gagné le 5ème Dan en répondant à mes questions. Dans tel cas , vous devez relire mon LIVRE du JUGEMENT encore une fois de plus, beaucoup plus attentivement. Et vous comprendrez facilement, tout au moins conceptuellement, d'après la Spirale Logarithmique de la constitution de l'Univers (toute réponse que vous cherchez se trouve là !) que les six premiers cieux qui représentent ce monde relatif et fini ne sont qu'un point géométrique du 7ème ciel, l'infini; qu'ils sont, en réalité, illusoires, le monde dit "MAYA", que tout ce qui existe dans ce monde "Maya" est composé de deux facteurs antagonistes, et que ces deux facteurs ne sont que la polarisation de l'infini, le 7ème ciel. L'infini étant l'origine de tout, le créateur, destructeur-reproducteur de tout, vous pouvez créer, animer, détruire et reproduire tout ce que vous voudrez si vous pouvez identifier votre volonté ou votre jugement à cette volonté infinie ou au jugement suprême.

D'ailleurs, cette identification est très facile. A chacune de ces sept étapes de votre jugement (voir le Livre du Jugement) il y a une volonté :

  • Volonté physique mécanique
  • Volonté sensorielle (passion qui se transforme facilement en son antagonisme aimer en haïr,désir d'avoir en désir d'abandonner ou de tuer)
  • Volonté sentimentale (passion fanatique, mystique, égoïste et extrêmement capricieuse et cruelle à l'extrémité)
  • Volonté intellectuelle (passion froide,pâle,telle la volonté de Copernic ou celle de Da Vinci, etc.)
  • Volonté sociale telles que celles de Robert Owen, Saint-Simon, Fourrier.
  • Volonté idéologique, telles celles d'Elysée Reclus, ou du Catholicisme, du Protestantisme, de Marx,etc...,
  • Volonté universelle, telles Bouddhisme mahayaniste, Christianisme de Jésus, Judaïsme, Ilamisme, Brahmanisme,etc, qui ne change pas, pour toujours.

La volonté et la foi sont de la même nature. La volonté est l'expression déterminée d'un jugement tandis que la foi est l'expression sentimentale, agnostique, d'un jugement indéfini ou vague.

Si vous n'avez pas dévoilé votre volonté suprême et infinie, votre bas jugement, tels que sensoriel, sentimental, intellectuel, social ou idéologique s'éteindra tôt ou tard puisqu'il est valide seulement dans ce monde fini; par conséquent, la mort surviendra, la maladie étant le passage du bas jugement vers sa fin, et le malheur le paysage de ce passage.

Mais pourquoi telle éclipse du jugement?

Le jugement suprême est donné dès le commencement de la vie embryologique, ou plutôt la vie c'est l'expression du jugement suprême: Imago Dei! Mais c'est à cause de l'éducation que nous recevons après la naissance, soit familiale, soit scolaire, soit sociale, que notre jugement s' éclipse. Voilà l'importance primordiale de l'éducation.

img.jugement1


( ci-contre le tableau des 7 niveaux de jugement tel qu’il apparaît dans “ Le livre du Jugement Suprême “ de G.Ohsawa - Vrin-Paris )