LES MALADIES DE PEAU



Pasted Graphic 2
Sauvez votre peau

Certaines maladies sont plus faciles à guérir avec un régime macrobiotique approprié, que d’autres . C’est le cas pour la plupart des maladies de la peaux, dont les suivantes:


Eczéma – Zona – Acné – Psoriasis – Vitiligo – Herpès – Urticaires – Allergies – boutons – furonculoses, etc.

Comme vous le savez maintenant; en médecine macrobiotique toutes les maladies sont classées selon leurs localisations yin-yiologiques. Dans ce cas de figure la peau étant un organe situé à la périphérie, en surface du corps humain, toute perturbation, toute anomalie qui se traduisent par le développement d’une maladie de la peau est yin.

L’ensemble de ces maladies de la peau est donc provoqué par un excès de nourriture yin. ( Sucre - fruits - crudités - produits laitiers - huiles et corps gras - thé - café - alcool - drogues - médicaments, etc. )
Le traitement adéquat prioritaire sera de supprimer totalement l’absorption d’aliments yin.

Comme dans tout traitement macrobiotique, pour qu’il y ait un maximum de chance de guérison, il est nécessaire de comprendre le processus de développement des maladies selon une approche dialectique et macrobiotique.
( Voir les 3 articles précèdent sur l’origine des maladies).

Pour toutes les maladies énumérées ci-dessus, la cause étant identique, les recommandations alimentaires sont donc les mêmes, exception des maladies de la peau chez le nourrisson et des mélanomes malins de l’adulte que nous avons exposés séparément.

Nous partons du principe que vos connaissances en macrobiotique sont suffisantes pour interpréter et appliquer correctement nos directives alimentaires, sinon dépêcher vous de vous procurer notre livre (Macrobiotique pour tous) que vous pouvez commander sur ce site, sur le site
éditions numériques du Tao

Alors si vous voulez vraiment vous guérir, et que vous êtes prêt à faire un gros effort pour cela, allez-y le résultat est garanti à 100% si vous appliquez correctement les directives ci-dessous n’importe quelle maladie de peau disparaîtrait dans les 3 semaines.

Traitements et recommandations :

Produits à supprimer impérativement durant un mois:



_______


Recettes

Soupe Miso
Matériel : pour 1 l. de soupe : 1 casserole inox, 1 planche à légume en bois, 1 couteau japonais inox.

Ingrédients :

Préparation :

Boisson de kombu - shitaké - daïkon. Élimine le cholestérol et les mucus gras.
Thé de trois ans Kukicha

Le thé kukicha alcalinise le sang, il ne contient pas de théine.

_______

Dermatite atypique du bébé:

les restrictions alimentaires sont exactement les mêmes, mais appliqué à la mère, lorsqu’il y a allaitement aux seins. Pour des bébés plus âgés et de jeunes enfants, supprimer les produits laitiers, suffira en général à faire disparaître un eczéma ou toutes autres maladies de la peau.
Mélanomes :

Ce type de cancer est très dangereux , il n’y a rien à faire pour ce cancer, ni opération, ni rayons, ni chimio. Ce cancer n’apparaît pas sur la peau, ni sur un organe profond, mais juste sous la peau, c’est donc un cancer mixte, yin-yang. Aussi, lorsque le malade adopte un régime végétarien (salades ou fruits), il ne peut pas guérir. (Cela guérira d'autres types de cancer, mais pas celui-ci.) Ou s'il continue de manger des œufs, de la viande, du poisson, il ne pourra pas guérir non plus. À l'heure actuelle, il n'y a pas d'autre moyen de guérir, sauf l'approche macrobiotique. Nous recommandons dans ce cas-là le régime macrobiotique standard, dont 60 % de céréales, mais surtout très bien équilibré - ni trop yin, ni trop yang, et cuit de façon très harmonieuse. Alors, une à une les tumeurs disparaissent.



Pasted Graphic 1
Soleil pas bon.

Carcinomes épithéliaux sans métastase, les plus répandus.

Moins dangereux que le précèdent, il nécessite néanmoins un traitement rapide et efficace. Les soins et les recommandations macrobiotiques sont identiques que pour un mélanome.



Lorsque tous vos problèmes de peau auront disparu, vous pourrez revenir progressivement à une alimentation moins stricte, tout en conservant les bases d’une alimentation macrobiotique mais en supprimant définitivement les produits laitiers. Sinon vos maladies de peau réapparaîtront plus virulentes que jamais, et tout sera à recommencer.

Gérard Wenker